L'HEURE DES LUEURS
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Mar 4 Sep - 19:53
LES PNJ
L'aïeul est l'habitant le plus âgé de toute la Chrysalide. Présent depuis des temps immémoriaux, il refuse de dévoiler son âge et raconte tant d'histoires sur son passé que certains l'imaginent immortel et que d'autres pensent qu'il a connu l'apocalypse. Malgré cela, l'aïeul éveille la tendresse tout autour de lui. En effet, il distribue ses sourires, ses contes et ses devises partout où il traîne sa canne rouillée. Son attention et son implication au sein de la communauté ont fait de lui le visage du peuple et le coeur battant de la communauté, bien qu'il ne possède ni titre ni métier pour l'officialiser. L'aïeul, c'est un peu comme le grand-père de toute une cité.


Dernière édition par Admin le Sam 15 Sep - 17:35, édité 5 fois
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Mer 12 Sep - 16:52
LES TALENTS
Les talents expriment les forces et les faiblesses de votre personnage. Selon son vécu, ses passions et son évolution, un être développera et renforcera différentes compétences tout au long de son existence. Utilisées comme il se doit, celles-ci lui permettront de traverser toutes sortes d'épreuves et de venir à bout des pires obstacles.
Dans votre fiche de présentation, vous avez la possibilité de décider si votre personnage possède ou non des talents de départ. Au commencement, un personnage peut posséder de zéro à trois talents parmi : la force, la rapidité, la dextérité, le charme, la réflexion et l'inventivité. Ensuite, pour déterminer son niveau de maîtrise, vous disposerez de cinq points à répartir comme vous le souhaitez.
Ces talents vous seront utiles au cours de vos aventures. En effet, certains lieux, certains objets et certaines actions réclameront une maîtrise particulière d'un talent défini. De plus, vos talents vous permettront de sortir plus facilement de situations délicates.
Vous pourrez augmenter votre maîtrise ou acquérir de nouveaux talents au fil de vos exploits rpgiques. Si toutefois vous êtes gagnés par l'impatience, les précepteurs du bazar accepteront certainement de vous donner des cours en échange de quelques merveilles. Et surtout, n'hésitez pas à allier vos talents avec ceux d'autres personnages : les maîtrises et les talents s'additionnent. Si vous désirez quelque chose qui requiert plus de maîtrise que vous n'en avez ou un talent que vous ne possédez pas du tout, il suffit de faire appel à la bonne personne.

Par exemple, si un paroi rocheuse que l'aïeul souhaite escalader porte la mention "dextérité, 12" mais que l'aïeul n'a que 3 de maîtrise, alors il peut faire appel à un personnage de maîtrise 4 et un autre de maîtrise 5 pour l'accompagner dans sa quête.


Dernière édition par Admin le Jeu 13 Sep - 23:36, édité 3 fois
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Mer 12 Sep - 16:52
LES DÉS
Les dés incarnent le hasard de l'existence. A tout instant, ils sont prêts à pimenter votre existence de leurs drôles de sentences. Laissez les probabilités se disputer votre destinée. Profiter de ces jolis instruments de torture sans vous modérer.
Les dés sont à manier selon votre bon plaisir, néanmoins, il existe une manière très simple de vous en servir. Votre personnage a joué toutes ses économies au casino ? Ou bien tente-t-il de réaliser un exploit physique ? Peut-être hésite-t-il entre déclarer sa flamme à son grand amour ou s'enfuir en courant ? Quelque soit la situation, les dés ont la réponse.
Pour les utiliser, rien de bien compliqué : à la fin de votre RP, établissez une liste d'actions ou d’événements potentiels. Chacun d'entre eux doit être associé à une face du dé. Cette liste peut comprendre de deux à dix conséquences possibles. Il suffira ensuite de tirer le dé correspondant à ce chiffre, de poster votre rp et de se référer à son résultat.
En revanche, le "dé de la fortune" n'est pas chiffré : la face "triomphe" apporte le bonheur et la face "tourmente" le malheur.
Et si jamais une situation tourne vraiment mal, vous pourrez toujours prétendre que ce n'était qu'un rêve.

Par exemple, si l'aïeul s’ennuie un jour, il peut tirer son activité de la journée aux dés.
1. regarder les oiseaux voler
2. jeter des bombes à eaux sur les gamins
3. courir nu jusqu'au bout de la rue
4. voler la jolie jarre dans la vitrine du potier
5. explorer la mer de sable en moto
6. séduire la voisine d'à côté
Cette liste est de six actions, il tire donc le dé à six faces. Si le dé tombe sur "4" alors il ira s'infiltrer dans la boutique du potier. Pour cela, il peut tenter de crocheter la serrure et laisser le dé à deux faces choisir s'il parvient à ses fins. En cas de "triomphe", l'aïeul pourra entrer sans problème. En cas de "tourmente", il déclenchera une alarme. Tout dépend de sa chance.


Dernière édition par Admin le Sam 15 Sep - 14:00, édité 3 fois
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Mer 12 Sep - 16:53
LES ÉNÉIDES
Pour savoir si votre personnage mérite le pouvoir et la confiance d'autrui, vous devrez prouver que ses épaules sont aptes à porter le poids des responsabilités. Car toutes les têtes ne sont pas taillées pour la couronne et toutes les mains ne sont pas forgées pour l'or.
C'est la raison pour laquelle certains métiers et toutes les allégeances imposent des épreuves à ceux qui les convoitent. Ces Enéides prennent la forme de défis à accomplir. Ce seront des actions à réaliser à l'insu d'un autre personnage au cours d'un RP. Inrp, ces missions seront imposées par les supérieurs hiérarchiques du rôle souhaité. En vérité, elles seront choisies par le staff.
Pour postuler, postez simplement dans le sujet adéquat et un membre du staff vous enverra votre mission par message privé. N'hésitez surtout pas à lui poser toutes les questions qui peuvent vous traverser l'esprit. Mais attention, votre façon de vous acquitter de cet Enéide définira l'avenir professionnel ou social de votre personnage. En effet, plus votre ferez preuve d'intelligence ou d'originalité, plus vous gagnerez le respect de vos pairs. Nous vous conseillons de ne pas informer votre partenaire de RP que vous tentez de réaliser une Enéide : de cette façon, il ne se concentrera pas sur votre action et celle-ci pourra passer inaperçue, ce qui la rendra d'autant plus formidable.

Vous pouvez faire votre demande de métier ou allégeance au cours de la rédaction de votre fiche de présentation. Celle-ci possède une partie tout spécialement conçue à cet effet. Vous pourrez y narrer le déroulement de votre Eneide à travers un RP. Votre Enéide sera tout naturellement validée en même temps que votre fiche.
Si vous voulez changer de métier ou d'allégeance en cours d'aventure, autrement dit après votre validation, alors votre défi devra être accompli au cours du RP de votre choix. Une fois l'Enéide réalisée, même si votre RP n'est pas terminé, vous pourrez envoyer le lien à un membre du staff qui la validera.

Les métiers conditionnés par une Enéide sont indiqués dans la liste. Ce sont toujours des métiers importants et à haute responsabilité inrp mais également irl, puisque le staff pourra avoir besoin de votre aide à certaines occasions.

Les allégeances quant à elles, requièrent toutes des Enéides. Celles-ci permettront au joueur de montrer qu'il s'impliquera dans le groupe et au personnage qu'il mérite la confiance des membres.
Cela ne vous empêche pas d'infiltrer un groupe avec des intentions malhonnêtes (les trahir, les espionner, les dénoncer, ect), mais vous devrez alors redoubler d'efforts et de stratagèmes pour terminer votre Eneide, car celle-ci vous demandera forcément de vous plier aux règles et aux principes du groupe.
Vous pouvez décider de divulguer ou non vos véritables intentions au reste du clan, tout comme vous pouvez décider d'informer ou non le reste du forum que vous rejoignez une allégeance. Cependant, le staff, lui, doit toujours en être informé. C'est la raison pour laquelle les candidatures pour les allégeances se feront par messages privés en suivant le formulaire indiqué.
De cette manière, vous pourrez demander de rejoindre un clan en tant que membre anonyme. Un compte PNJ commun sera mis à disposition des membres anonymes : si vous souhaitez participer à un RP en restant sous couverture (pour une mission de gang, une action illégale, ect.), il vous suffira de l'utiliser en précisant l'alias de votre personnage à chaque début de message. Soyez attentifs en l'utilisant ou vous risqueriez de révéler votre véritable identité.
Tout les membres d'une même allégeance disposeront du mot de passe de leur compte anonyme une fois qu'ils auront validé leur Enéide.


Dernière édition par Admin le Sam 15 Sep - 20:36, édité 3 fois
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Jeu 13 Sep - 13:59
LES ODYSSÉES
Comme Ulysse défiant les dieux pour trouver son île, vos personnages affrontent la destinée à la recherche de leurs désirs. Poussés par la curiosité, l'ambition, l'envie, la soif de découverte, la poursuite du bonheur ou l'influence de leurs proches, les personnages peuvent s'aventurer dans les recoins méconnus de leur environnement afin d'en percer les secrets.
Les Mystères sont des lieux spécifiquement crées pour les Odyssées. Leur particularité est de renfermer un ou plusieurs secrets - que ce soit des objets, des informations ou même d'autres lieux dissimulés. Soyez donc très attentifs : chaque découverte peut avoir un impact positif ou négatif sur votre personnage, sur un groupe, ou même sur le forum dans sa totalité.
Pour vous lancer dans une Odyssée, vous n'avez besoin d'aucune autorisation : c'est une aventure qui se veut la plus autonome possible, bien que le staff soit autorisé à intervenir pour vous aider ou vous embêtez. Il vous suffit donc d'ouvrir un rp dans le Mystère qui vous intéressé. Vous pouvez être seul ou accompagné et utiliser le compte de votre personnage ou un compte "alias" si c'est une mission incognito. N'oubliez pas de consulter la carte du lieu, elle vous permettra d'y circuler comme il faut.
Pour progresser dans votre rp, vous devrez tirer le dé de la fortune chaque fois que vous tenterez d'avancer. En cas de succès, vous pourrez continuer sans encombre, mais, en cas d’échec, il vous faudra décider d'une répercussion, tel qu'une blessure, une maladresse, une erreur ou un piège. Ces difficultés peuvent impacter votre personnage, un autre personnage ou même plusieurs personnages, c'est à vous de décider.
Le but de votre expédition est d'inspecter en détail les lieux ou les objets sur votre chemin. Faites néanmoins attention à la carte, car plusieurs de ces lieux ou objets demandent un talent particulier pour être analysés. De plus, vous n'avez le droit qu'à trois tentatives par sujet et par personne et il ne peut y avoir qu'une trouvaille par personnage. Par conséquent, si vous avez la chance de tomber sur une trouvaille dès la première tentative, vous ne pourrez pas examiner d'autres éléments dans ce même sujet. Pour analyser quelque chose, faites-en la demande dans le sujet approprié et le staff ne tardera pas à débarquer.

Ponctuellement, les PNJ pourront engager de grandes quêtes communes. Ces missions aux descriptions intentionnellement vagues s'adresseront à la totalité des joueurs qui devront rivaliser de rapidité et d'ingéniosité pour trouver un objet ou une information. Vous devrez donc interpréter les instructions données avant de vous lancer dans une Odyssée et de rapporter le fruit de vos recherches. Au terme de cette quête, la rapidité, l'originalité et l'implication seront généreusement récompensés. Pour suivre les quêtes en cours ou achevées, referez-vous au sujet.

Enfin, les personnages peuvent demander leur propre aventure sur-mesure. Comme on fait un vœu face à l'étoile filante, ils pourront adresser une requête à un PNJ. Que ce soit un objet, une arme, une information, un souvenir, un sort, la richesse, la beauté, la popularité, une résurrection, ou même la vie éternelle, tout est possible. En revanche, plus la revendication sera compliquée, plus la note sera salée. Tout service a son prix et les PNJ ne font pas crédit. Pour accomplir leurs rêves les plus fous, vos personnages devront donc rassembler ce qui leur est spécifiquement demandé en réalisant de multiples Odyssés. Autant vous dire que la route sera longue et le chemin semé d’embûche. Si toutefois vous n'avez pas froid aux yeux, rendez-vous sur le sujet.
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